Yo Auron j'avais fait un peu sa quand j'était lycéen... mais les regles de bases était un peu bizard on avais des regles spéciale (qui se sont modifiées avec le temps, et donc qui peuvent parraitre compliqués lachée comme ca) et je pense que ca pourrait t'inspirer
Il s'agissais d'un Capture de drapeau, chaque équipe se divisai en 2 et élisai devant l'autre équipe
-1chef(dont le role est de coordonnée, je supose que tu joue déja avec un chef)
-1médecin
-1héro
ensuite chacun partait cachez son drapeau. chaque joueur était muni d'un marqueur (ou stylo) noir, les médecins d'un marqueur rouge, et les héro d'un marqueur Vert.
et chacun de tout ses joueurs avais un bandeau autour du front
quand quelqu'un était touché par l'équipe adverse le personnage adverse devait marquer un trait sur le bandeau de l'ennemis, Celui ci ne pouvais plus utiliser son arme, a moin de se "SOIGNER"
pour se Soigner il fallait ou allez voir le médecin attendre 5secondes l'un en face de l'autre, puis le médcin peux "rayer" le trait avec le stylo rouge. (c'est pour ca que seul lui possède un stylo rouge) Pour se faire il faut bien évidament que le médecin ne soit pas touché lui aussi.
Ou l'autre moyen de se soigné et d'allez a son drapeau d'attendre 15 seconde et de prendre un autre stylo rouge (scotcher au drapeau) pour se soigner tout seul. Linteret est avant tout stratégique (partir en affront avec un médcin a l'arrière, et qu'il ne se fasse pas toucher (pour évité qu'il doive revenir se soigner a la base (car un médecin ne peu pas se soigner tout seul) ) ou bien toucher en priorité le médecin adverse les stratégie sont multiple.
Le héro lui joue comme les personne normal sauf que quand il touche c'est un trait vert qu'il trace a la place d'un trait noir.
A chaque fois qu'un drapeau est prix et ramener dans le camp adverse il y a une treve pour que l'équipe replace son drapeau, tout le monde sera ensuite soigné avant que le combat recommence.
le dénouement:
les points sont conté ainsi :10 point par drapeau capturé
1 point par blessure sur le bandeau des adversaires
2point par blessure "verte" que le héro a infligé a l'adversaire
voila. je t'assure que ces regles c'est vraiment le pied, on a mis longtemps a les créées pour pas que ca bug trop ou pour évité les possibilité de triche, et se serai cool que t'essaie, je me sentirai moin coupable de laisser mourrire nos regles du jeu si quelqu'un les reprenait (et les améliorait tien)^^
ce mode de jeu implique de la stratégie c'est ca qu'est intérréssent, un héro "sniper" un médecin "couvert" une stratégie attaquante ou déffensive ect ect... y'a de quoi t'éclater, tu me dira se que t'en penses si t'éssaie
a j'oubliai c'est anexe. a l'époque on jouait avec otage et torture (softe) mais tout le monde ne cossione pas ca. Ca reste interessant sur le plan stratégique (échange d'otage), information sur le drapeau et les stratégie et surtout ca augmente la "réalité du jeu". pour capturer querlqu'un il faut le toucher avec son canon en disant (touche) celui ci est obliger de lacher son arme. ensuite libre cours a vootre chef ou vous meme (l'otage peut etre aussi bien un bouclier humain que fusiller ou se que vous voulez, sachant que une fois mort vous etes obliger de le détaché (si vous l'avez attachez préalablement avec des cordes :) )
voila le topot mais la regles des otages n'est que aditionnel et non obligatoire
tu me dira hein? :)