Les décisions...
Une douce brise d'été soufflait sur les décombres de la cité endormie.. ;Personne n'était revenu à Zanarkan depuis bientôt 6 ans après que l'invoqueur Lady Yuna eût vaincu Sin.. Mais en ce soir si doux, deux personnes s'étaient aventurées dans les ruines de l'ancien stade de blitzball pour un rendez-vous galant. Tidus attendait depuis maintenant quelques minutes quand un bruit s'éleva d'un coin du mur. Yuna apparut, ravissante, vêtue d'un kimono bleu clair avec des motifs de couleur rose...Rayonnante, elle s'approcha de son amant.
Yuna : Oh Tidus, comment vas-tu, j'appréhendais tellement ce moment !!
Tidus : Moi aussi j'en ai tellement rêvé depuis ces derniers jours...Yuna paraissait embarrassée, elle tenait ses mains jointes derrière son dos et se balançait d'un mouvement frénétique. Tidus connaissait bien Yuna et se serait aperçu que quelque chose embarrassait sa protégée; mais a vrai dire ce soir là il avait des préoccupations plus importantes en tête. Il prévoyait de demander la main de Yuna et tripotait l'écrin de la bague dans sa poche...
Yuna : J'ai une nouvelle à t'annoncer...
Tidus : Moi aussi, très importante !dit-il avec un sourire crispé sur les lèvres
Yuna : Commence. Tidus réfléchit un moment puis pris une longue bouffée d'air frais et se lança.
Tidus : C'est à dire que...enfin.. bref.. J'avais une nouvelle à te dire...Cela fait depuis près de4 ans que nous nous côtoyons vraiment bien sûr avant j'étais ton gardien, mais c'était différent. Aujourd'hui j'ai quelque chose de très important à t'annoncer. Yuna semblait déjà connaître l'information car elle affichait un large sourire. Yuna voudrait u m'épouser ? Yuna était au bord des larmes, en elle-même, une explosion de chaleur s'emparait d'elle. Elle répondit d'une voix presque inaudible tellement l'émotion lui montait à la gorge : Oui...Les deux amoureux s'embrassèrent langoureusement puis Tidus annonça : C'est ici, à Zanarkan que j'ai vécu les 2 plus beaux moments de ma vie, mon premier match et le jour où j'ai épousé la pus belle femme du monde...
Yuna : Tidus tu ne sais pas combien je t'aime !! Yuna se rappela soudain de la raison pour laquelle elle avait donné rendez-vous à Tidus . A ce propos j'ai quelque chose à te dire ...Avant je voudrais que tu me promettes de ne pas t'enfuir quoi qu'il arrive, ok ?
Tidus : Yuna, tu sais que rien ne pourra nous séparer même mille ans n'ont pas pu s'opposer à notre amour. Alors tu peux tout me dire.
Yuna : Alors voilà...J'ai une grande nouvelle, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise pour toi, en tout cas pour moi c'est une très bonne nouvelle... Tidus, je suis enceinte ! Un long silence s'abattit sur les ruines de la ville sainte avant que Tidus réponde enfin : Yuna comment pouvais-tu imaginer un moment que je te quitterais, ce que tu viens de m'annoncer est fantastique !! J'ai toujours rêvé d'être papa !! Tidus et Yuna s'enlacèrent pendant quelques minutes puis partirent vers le vaisseau de Tidus pour rentrer à Besaid et annoncer la merveilleuse nouvelle, enfin les...